Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

La vie de trondheim !


Chronique rapide ( et ça faisait longtemps) d'une bd autobiographique de Trondheim :

Ce livre est une publication de blog très agréable. A la lecture, on s'attarde sur des moments simples de la vie de l'auteur sans pour autant tomber dans le nombriliste . C'est bourré d'humour, de petits moments qu'on a tous vécu une fois dans sa vie.

L'album en lui-même est de qualité équivalente au premier tome de la série. C'est à dire inégale. Certaines planches peuvent tomber un peu à plat d'une page à l'autre. Il ne faut pas lire seulement une et une seule planche sous peine de se demander si on est arrivé à la chute de l'histoire. Toutefois, quand on dévore l'ensemble de ce second tome, toute la magie et la poésie de l'auteur apparaient à nos yeux rendant cette série de très bonne facture.

Les couleurs sont par contre une pure mervaille : la maîtrise de l'aquarelle parvient à mettre en place de belles ambiances graphiques selon le sujet abordé.

Une suite paraîtra-t-elle ? Si c'est le cas, je la lirai, c'est une certitude.

Aucun commentaire: