Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Hellblazer



Vertigo est un label de Dc qui a su produire des comics d'auteurs. Parmi cette collection, John Constantine est un personnage charismatique qui a été le fer de lance de ce label.
J'ai lu l'autre jour pour la première fois une histoire de Constantine : Toute ses machines de Mike Carey et Leonardo Manco est une pure tuerie !

Résumé de l'album : La petite Tricia est retrouvée inconsciente dans son lit… Sa famille ne comprend pas, les médecins encore moins : la raison pour laquelle elle est tombée dans ce coma est inconnue… C’est le cas de dizaine autres personnes partout dans Los Angeles : une perte de connaissance inconnue, la victime sombre dans un coma profond sans aucune raison apparente… Désespéré par cet évènement à la limite du surnaturel, Chas, le grand père de la petite fille, demande l’aide d’un ami de longue date, John Constantine incorrigible anti-heros qui va devoir s'allier avec des démons pour en défaire un autre !

Le dessin est magnifique, sans faute, nous mettant tout de suite dans l'ambiance... Une réelle bonne découverte. Il va falloir que je cherche d'autres comics de ce héros à partir de maintenant. Je vais aussi visionner le film inspiré de ce comics : constantine avec keanu Reeves en vedette ! ( d'après ce que j'ai pu entendre, je vais pleurer ! )

Aucun commentaire: