Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Le seigneur des anneaux en comics


Petit post pour vous parler d'une formidable saga Bone ( 11 volumes et 2 hs chez delcourt).

Bone c'est tout d'abord un formidable monsieurs Jeff Smith qui a porté à bout de bras sa saga en s'autoéditant. C'est des personnages hilarants et charismatiques : Phoney Bone (à coté de lui l'oncle picsou est un enfant de coeur niveau vanité) et mamy ben ( une grand mère à fort caractère capable de piquer un sprint et fritter les vilains rats garou), c'est une narration impeccable, c'est des moments truculants, c'est un noir et blanc parfait...

L'histoire maintenant : Chassés de Boneville à la suite d’une énième bêtise de Phoney, les trois cousins Bone, Phoney, Smiley et Fone arrivent dans une forêt qui ne figure sur aucune carte. Ils y découvrent un monde peuplé d'incroyables créatures, où une guerre ancestrale est sur le point de reprendre.

Je n'en dis pas plus mais sachez que les quatres premiers volumes sont plus léger que les suivants... N'hésitez pas à lire ce petit bijou toutefois, il ne faut pas être allergique à l'héroic fantasy. Ma note 9/10

Note :
delcourt ré-édite actuellement cette série en couleurs.

Aucun commentaire: