Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

DMC


Chaque mois, je me paye le manga du mois du magazine animeland et ce mois ci ! Arg, je me demande si je vais continuer cette mauvaise habitude !

Detroit metal city raconte l'histoire d'un jeune japonais, très fleur bleu qui adore la pop et les chansons gnan gnan ! Arrivé à tokyo il perce dans la musique ! Oui mais voilà, il incarne Krauser, le leader d'un groupe métal !
Ce manga est une suite d'histoires qui se construisent sur le paradoxe même qu'est le personnage principal légèrement squizofrène ! Je vous raconte une histoire type : il rencontre son amour de jeunesse qui est en tout point identique à lui au niveau gout musical mais suite à un élément déclancheur, il entre dans la peau de Krauser et lui crache dessus en l'insultant ! C'est vulgaire, sans intérêt. A la fin de ce livre, on est content de réfermer enfin la dernière page après avoir fait une indigestion de clichés sur les adeptes du métal rock. Un manga bien pourri.. mais bon je le rappelle, sur ce blog , je ne donne que mon avis personnel.
Pour voir à quoi ça ressemble, il existe un animé de ce livre au japon : c'est là .

Aucun commentaire: