
Mes vacances ont été placées sous le signe des mangas et j'ai démarré une nouvelle série qui se prénomme Ki-itchi de Hideki Arai et qui est édité par Delcourt ( 9 tomes pour l'instant ! ).
Tout d'abord, un grand bravo à Delcourt d'éditer énormément de titres d'une telle qualités ( la collection shampoing, de cape de de crocs, la nef des fous... ) et Ki-itchi en fait parti !
Au niveau du synopsis, on suit la vie dramatique de Ki-itchi petit garçon de 4 ans ayant un comportement imprévisible : tantôt violent, tantôt inexpressif.
Au fil des tomes, l'enfance de ce jeune garçon va être jalonnée d'évènements traumatiques : perte de ses parents, fugues... L'auteur va prendre de prétexte de l'histoire de ce petit garçon pour critiquer ouvertement la société japonaise. Naviguant entre le monde des clochards et celui des jeux d'argent, Ki-itchi va se poser comme fervent défenseur de la reconquête de l'indépendance intellectuelle ne se laissant plus dicter des règles par un modèle social qui compte beaucoup sur la "molesse" du citoyen.Une magnifique fresque dramatique poignante. Toutefois, il faut s'habituer préalablement au style graphique de l'auteur ! 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire