Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Une belle femme masquée qui n'arrète pas de me décevoir !

Il était une fois une héroïne et une histoire prometteuse qui m'avait poussé à acheter 5 tomes de suite lorsque j'étais plus jeune... Cette saga c'est Marlysa de Gaudin et Danard chez soleil. Le début était des plus attrayant : un monde d'héroic fantasie classique ( entrant dans le moule de soleil) mais une histoire de femme masquée avec un visage qu'on ne peut voir...
Et puis malheureusement la conclusion, m'avait énormément déçus si bien qu'avec le recul je ne me souviens même plus de la fin ( ce qui est très mauvais signe selon mes propres critères ). Je m'étais juré de ne plus acheter d'autres histoires de marlysa et puis j'ai sauté le pas l'autre jour en me procurant le 7 : les Waltras. Pourquoi ? Mais pourquoi, j'ai péché seigneur !

L'histoire ( se terminera au tome suivant ) ne mérite même pas que je prenne 5 min pour vous la résumer... En gros, ça parle d'un monstre, de dagues magiques qui peut le réveiller et de clans qui cherche à les récupérer. Marlysa au milieu de tout cela fait les yeux doux à tout les mâle de ce tome... Et elle y arrive en changeant de tenues à chaque planches ( chaque cases ça ne serait pas possible, ça ne serait pas crédible pour le lecteur ! ). Ajoutez à cela des couleurs bien criardes pour t'en mettre plein la vue quand tu parcours l'album et on a marlysa tome 7 !

Vous l'avez compris je n'ai pas du tout aimé 3,5/10 et ce qui m'énerve le plus c'est que le dessinateur ( que j'ai rencontré en dédicace ) est capable de tellement mieux... Enfin si gaudin lui pond une histoire potable ou même mieux si ils arrêtent avec marlysa...

Aucun commentaire: