Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Corsaires



Points positifs :
Bruno Faidutti nous offre ici un jeu de bluff simple, court et parfaitement huilé. Quel plaisir d'appréhender une attaque sur un bateau ennemi. L'édition de chez edge est correcte. Les petits bateaux en plastique sont plutôt bien pensés... Comme les jetons, au poker, on ne peut peut pas s'empêcher, durant une partie, de les prendre en main et de les tourner retourner lorsque la tension autours de la table est à son comble.
Points négatifs :
La simplicité de ce jeu s'adresse seulement aux joueurs appréciant le bluff. On peut également, comme pour ce genre de jeu dont le thème n'est pas à 100% présent, mettre un petit bémol sur sa durée de vie... Est ce qu'il sortira souvent de ma ludothèque ?

1 commentaire:

Varno a dit…

Mais non, y'a du monde qui regarde ton blog!! Tiens, encore un jeu sur les corsaires/pirates.