Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Watchmen

Watchmen est un comics génial, peut être même le meilleur au monde. Bien sur la couleur date un peu mais si vous lisez des comics, il faut avoir celui là dans sa bibliothèque ! En plus panini réédite ce livre à un prix tout à fait abordable : 15 euros pour un grand moment de lecture
Au cinéma, Watchmen est encore à l'affiche ! Allez le voir, c'est l'une des meilleures adaptation bd jamais faite au cinéma. Mais attention, comme la bd, ce n'est pas un film d'action.

Présentation et petit débat par des fans :

1 commentaire:

Varno a dit…

J'ai fini de le lire hier soir, et j'avoue que je ne suis finalement pas décu. Par rapport au film, il y a une bonne adaptation, avec une légere modification pour sans doute avoir un dénouement plus "cinématrographique". L'intrigue est cependant plus complète, trop parfois, car il y l'inclusion de la lecture bien trop important d'une BD...