Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Le gout du chlore

Bastien Vives est un auteur talentueux et très prometteur. Il y a quelques mois, il a a publié dans la collection KSTR un album qui s'appelle le gout du chlore qui a eu une génialissime actualité à Angoulème cette année. Parlons de ce livre.

Ce livre raconte une rencontre amoureuse dans un cadre bien particulier et caractéristique : la piscine. Livre quasiment muet, l'auteur arrive à nous transmettre une émotion rien qu'en parcourant ses planches sans texte. En gros, Vives a tout compris du média bd, et oui, culturellement la bd ce n'est pas pour les non-lecteurs de Romans. Non, la bd c'est un média à coté, réellement indépendant. De part son histoire simple, la tranche de vie qu'il expose, Vives nous touche et nous rappelle des souvenirs qu'on a tous vécu : le début d'une belle histoire d'amour.

Ce mois ci, cet auteur sort un tout nouvel album qui traite du même sujet mais cette fois ci, tout est en vu subjective et réalisé eu crayon de couleur. L'avis de ce livre sur le blog bientôt. En attendant voici une petite vidéo de l'auteur.


Aucun commentaire: