Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Star wars suite....

Autre lecture du week-end : le comics star wars clone wars tome 2 : victoires et sacrifices.

Et une légère déception par rapport aux autres tomes de la même série que j'ai lu précedement!

Ce livre est une compilation de 3 histoires. Les 2 premières se suivent et ne cassent pas une patte à un canard ( je sais c'est mon expression favorite ! ). On retrouve anakin et obi wan sur naboo. Nos 2 héros sont confrontés à un jedi noir, un big balaise et un virus mortel ! Rien que cela. Après une bataille enflammée, tout le monde repart chez soit tout content ( j'exagère à peine) . Ensuite 2ème histoire : Obi wan va récupérer l'antidote du virus... bien sur et c'est logique quand la confédération crée un virus mortel, on fabrique l'antidote qui va avec pour aider le camp adverse. ça se bastonne, tout le monde meurt et obi wan s'en sort on ne sait pas comment ! Son ennemi est près à le tuer et décide à la dernière seconde de la laisser en vie ! Une grande logique donc. Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé... et le dessin ne sauve pas l'ensemble. C'est formaté à fond 3/10 ( pour ces 2 histoires)

La dernière par contre remonte le niveau de l'album et est une pure merveille... On retrouve Vos et ses créateurs aux commandes : Ostrander et Durrsema. C'est bien écrit, pas prise de tête . un grand 8.5/10

Aucun commentaire: