Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Marvels


Marvels
propose de redécouvrir des figures emblématiques de la maison des idées sous un regard nouveau, réellement artistique pour tout vous dire.
Sur la forme, on a des cases magnifiques proches de la photographie. Ici point de découpages originaux, la lecture est facile et c'est tant mieux.
Quant au fond, l'histoire suit les pérégrinations d'un photographes qui va suivre toute sa carrière les "marvels" ( ces êtres super héroïques ) . Entre la naissance de la torche, l'attaque de galactus ou la haine des mutants, on ne sait plus ou donner de la tête.
A la fin de ce livre, on se dit que Marvel peut par moment nous pondre des ouvrages où rentabilité et étude de marché n'est pas le maitre mot !

Aucun commentaire: