Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Soldat à l'assaut !

Micro mutant :
Bilan :
- l'adaptation d'un jeu vieux comme le monde
- les pouvoirs des différents insectes qui apportent une réelle dimension au jeu
- attention : il faut un revêtement type "moquette" pour pouvoir jouer.
- Il n'y a pas de temps mort entre les coups !

Note : Ubik réédite ce jeu dans une grosse boite avec tapis plus grand ( ça c'est une bonne idée ) et 4 armées à l'intérieur. On ne peut que reprocher le prix de ce jeu : environ 35 euros pour des petits bouts de plastique c'est un peu exagéré !

4 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Monsieur P a dit…

Quel est le lien paillard ?

Anonyme a dit…

http://micromutants.canalblog.com

C'est ça le lien

Anonyme a dit…

Hello Monsieur P.!
Je profite encore de ton blog pour signaler que sur Micro-Mutants reloaded, nous venons d'ouvrir un concours de création d'armée : j'ai fourni quelques illustrations, et les participants vont devoir extrapoler l'armée complète en inventant les pouvoirs spéciaux. Tous les détails sont ici :
http://micromutants.canalblog.com/archives/concours_/index.html

La désignation de la meilleure armée se fera en deux temps : D'abord messieurs F. Nepitello et M. Maggi (oui oui, les auteurs du jeu!) feront une préselection des armées les mieux construites parmi toutes celles que nous recevront. Sur la base de cette liste, thomas, spaceturtle et moi même (tous contributeurs ou futurs contributeurs du blog) feront des tests, en situation de jeu, pour élire la meilleure armée.

A gagner? Trois armées du blog, dont la votre, qui arriveront chez le gagnant par voie de poste avec tout le boulot de découpage/collage/achat des dés et des jetons/impression des cartes (tout ça à l'aide de mes mimines ma foi assez agiles) déjà fait.

Date limite : 30 juin 2008 à minuit.