Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Bambina déesse de l'amour


Vous avez envie de lire un manga dans la ligné de american pie ! Doki doki l'a fait en publiant ce mois ci Bambina déesse de l'amour.
Alors là, bien sur rien de bien intelligent dans le synopsis :Arrivé en seconde, Yûtarô n’a encore jamais touché une fille de sa vie. Alors qu’il se décide enfin à déclarer sa flamme à Yumeko, il découvre sa princesse en train de se faire tripoter par un autre ! Le même soir, il reçoit la visite de Bambina, déesse de l’amour canon en "liberté conditionnelle", envoyée pour réaliser un de ses vœux… Un vœu de puceau totalement irréalisable ! Coincée sur terre, Bambina s’intègre à la famille de Yûtarô et devient la coqueluche de tous ses amis...
Donc ce livre se résume à des successions de situations absurdes et grasses... C'est sympa de temps en temps de lire ça.

Aucun commentaire: