Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Oui mon roi arthur !


Grosse méfiance lors de l'achat de cette bd... C'est vrai, les adaptations bd de séries, de films sont souvent de signe de mauvaises qualités ( autant que le dernier Astérix , et toc dedans !). Mais suite aux conseils de benoit je me suis laissé tenter ...

Et là, grosse surprise... L'histoire de ce tome 1 de Kaametott est de très bonne facture ( C'est Alexandre Astier, le créateur et acteur de la série qui est au commande)... On retrouve les engeulades et les remarques assassines des personnages de la série... L'ambiance est là ! Le dessin est quand à lui fin et précis... Les visages des différents personnages est croqués avec talent... Un petit bémol, par contre, la caricature des acteurs peut à certain moment bloquer la dynamique de certaines cases... Mais dans l'ensemble Steven Dupré a réalisé un travail de titan.

Ce premier album nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux et habituels de Kaamelott de manière à les présenter aux lecteurs non initiés tout en proposant aux inconditionnels une situation inconnue jusque là. L’Armée du Nécromant, composée de zombies, défie le Royaume d’Arthur. Après l’avoir compris, le Roi mène au combat ses chevaliers formant malgré lui sa garde rapprochée et éminemment experte en nécromancie.

Une bonne surprise donc, si vous aimez la mini série ... Foncez ! 7/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je ne l'ai pas lu mais il y avait une bonne critique dans le magazine pourri ultra commercial de Canal BD.
J'pense que j'vais l'lire en loucedé à la première grande surface à ma portée.