Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

koi ?

Première partie cet aprèm de Késako chez cocktail games :



Règles :
Le principe est simple : avec votre binôme ( qui change au cours de la partie), vous allez devoir faire deviner aux autres en un laps de temps bien précis un maximum d'objets, de professions ou de plein d'autres choses encore ! ! ! Imaginez qu'en plus, ce jeu est un jeu d'expression graphique c'est à dire qu'il va falloir dessiner l'objet en question à 2 sans communiquer ... Maintenant, imaginez que vous n'avez pas de crayon ni de gomme mais seulement des petits bâtons noirs et des galets ( le matériel est sur la photo au dessus ) .... Vous vous mettez dans l'ambiance ? c'est ça késako !

Le temps d'un sablier, les deux "artistes" tentent donc de faire découvrir un dessin aux autres joueurs tout en essayant de comprendre leur partenaire. Ce qui réserve souvent des surprises! Impossible de ne pas se dire dans sa tête " mais qu'est ce qu'il fait là ! ". La boite en métal de toute beauté et les cartes à difficultés progressives offrent de nombreuses heures de jeux en perspective ! Un jeu que l'on peut sortir dans des soirée entre personnes qui ne se connaissent pas forcément très bien ! 8,5/10

Aucun commentaire: