
Mais une bande dessiné ce n'est pas exclusivement cela. Une bande dessiné doit servir une histoire intéressante et malheureusement les gardiens du maser n'est pas une révolution dans ce domaine.
L'univers Kolonie a subit un cataclysme, les hommes, qui étaient à l'origine le peuple dominant, entrent dans une phase de récession technologique. Les nains après s'être rebellés fondent leur propre territoire et les hommes sont dispersés au quatre coin du monde. Nous suivons dans ce récit, un groupe d'aventuriers humains à la recherche du Maser : tour symbolisant la puissance de l'empire humain déchu. Voilà pour le socle scénaristique de l'histoire.
Le traitement narratif est malheureusement trop long. Habituellement, je ne suis pas allergique à ce genre de choix ( j'aime bien magasin général de Tripp et Loisel ) mais là c'est trop. On suit les personnages principaux dans leurs pérégrinations mais la compréhension de l'univers n'est que trop peu suggérée. En fait, on comprend les clés de l'univers du maser en lisant le résumé d'un épisode précédent ou en feuilletant un supplément "première édition" à la fin d'un tome.
C'est dommage.
Toutefois, car je ne veux pas terminer l'article avec une note négative, le traitement graphique de l'histoire mérite à lui seul l'achat de ces tomes.
1 commentaire:
Le traitement graphique mérite à lui seul l'achat, oui, seulement si t'as du fric pour acheter ça.
Ils s'disent à peu trois platitudes toutes les dix pages si je me souviens bien, l'histoire pour la comprendre en effet accroche-toi. Celui que j'ai lu était le tome 4 ou 5 il me semble, c'est fort possible que le premier soit beaucoup mieux
Enregistrer un commentaire