Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Il faut fesser le singe !

Premier petit message pour vous parler d'un petit jeu de carte que j'ai joué chez gad entre 2 randonnées en vélo ( mon postérieur se rappelle encore de la selle aujourd'hui ! )

Donc je vais vous parler de paf le singe ! Un jeu de carte de Peter Hansson chez BlackBook Editions.

Un petit synopsis tout d'abord : Non, les singes, bien qu'ils soient si proches de l'homme ne sont pas toujours nos meilleur amis... La preuve : le gérant d'une décharge publique va bientôt péter un boulon car "un monkey" velu n'arrête pas de faire des connerie dans son entreprise... Il décide donc de mettre une forte récompense à celui ou celle qui attrapera le singe...


Chaque joueur va donc incarner un de ces fameux chasseurs de tête de singe... Avec les cartes dans sa main il va construire une tour de détritus pour pouvoir fesser le singe qui se trouve tout en haut... On pourra empiler un mat de bateau, une vieille fontaine, un canon... Imaginé n'importe quoi et c'est quasiment sur que cette carte existe dans ce jeu ! Mais chose encore plus intéressante, le joueur en plus de poser son bric à brac va pourvoir balancer des cochonneries sur son adversaire pour faire dégringoler sa tour et pouvoir ainsi chopper le macaque en premier... Les cartes sont superbement illustrées et l'ambiance est vraiment là. On a fait 3 parties de suite avec gad sans se lasser... Un bon petit jeu d'ambiance : 7/10

Une partie en cours


3 commentaires:

Varno Vamelmë a dit…

Je me demande bien qui a pu m'offrir ce jeu...
Bref, jeu super sympa, où l'on peut se taper dessus, et pourquoi pas au sens propre!!
Il faut parfois un esprit tordus pour détruire sa tour afin d'empecher les autres chasseurs d'attraper le singe, bizarre non???

thib a dit…

vous pourrait le ramenée au club. pleaasssse!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Rafou je te Kiffe grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.