Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Ubel blatt


Histoire :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…
Avis :
J'ai dans ma bibliothèque un nombre impressionnant de bd sur le thème de l'héroic fantasy mais aucun manga... Ubel Blatt répare cette erreur.
Le véritable point positif de Ubel blatt est son graphisme grandiose. Les découpages sont efficaces et les scènes de baston sont clairs... Toutefois en 3 tomes, le scénario pèche un peu. On se lance sur une longue série donc peut d'informations sont donnés à chaque fois. Mais le tome 0 est trop obscur, on s'y perd un peu à la lecture. De plus, certaines scènes osées sont plus que dispensables. On sent que l'auteur cherche à chopper le maximum de lecteurs. Tellement dommage. Mais ne nous affolons pas, l'ensemble reste quand même plus l'honorable.

Aucun commentaire: