Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

C'est un scoop !


Ah la collection shampooing et ses petites perles... J'ai flashé sur ce livre dans mon libraire et voici un bref topo de ma lecture !

Résumé du tome :
Depuis leur premier journal créé au collège, Jean et Jeannot ont parcouru du chemin ( cf premier tome scoop de pro chez le même éditeur) . Les voici en 2037 et en pleine force de l’âge à la tête du journal people Scoops de pro. Forts de leur succès international, ils se préparent même à recevoir une délégation chinoise. Les prises de décisions en tant que PDG sont toujours cruciales, la priorité étant bien évidemment la machine à café !

Avis de monsieur P : Un style graphique dans la pure tradition de Reiser , On sent que Jacques Azam a été inspiré par ce maitre. Donc, il faut s'en douter, point de super perspectives ni même un respect de l'anatomie parfait des personnages. Les couleurs sont appliquées par touche et grossièrement un peu comme dans le blog de frantico. Ce choix est judicieux vu le traitement graphique du livre. Chaque planche est découpée en 4 cases et le comique provient souvent des répétitions entre chaque gag. Le bureau des directeurs, l'invasion des chinois dans le journal, les toilettes pour les directeurs. On rigole, la lecture est agréable toutefois elle ne me laissera pas un souvenir impérissable... 5/10

Aucun commentaire: