Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

spiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiider man ! ! ! !

Un autre post pour vous parler d’une nouvelle collection de comics qui sort tout les 15jours chez votre marchand de journaux juste à coté de votre boulangerie préférée. Il s’agit de spider-man les incontournables. Avec ce comics son éditeur panini comics essai de surfer sur la vague spidey… Et oui, film oblige.

Cette collection est une très bonne surprise, un exemplaire contient un mini comics de 13 pages et un beau livre (couverture cartonnée…) de 150 pages environ. Chaque numéro a pour mission de nous faire découvrir ou re découvrir les plus méchants super vilains pas beau qui donnent tant de fil à retordre à Peter Parker. La collection sera composée de 8 tomes parlant de vénom, kraven, le docteur octopus, l’homme lézard, la saga du clone et puis bien sur le bouffon vert.

Parlons maintenant de ce premier tome… Il retrace l’histoire de Vénom et ses premières apparitions. Le mini-comics est la première histoire où spidey enfile son costume noir et le livre est composé de 3 sagas où Vénom essai tant bien que mal de se venger de spider-man. Première bonne chose pour ce tome 1, le prix n’est pas excessif : moins le 5 euros et la qualité est plus qu’au rendez vous. On découvre avec plaisir le charme des vieux comics et de leur narration particulière. De plus, Vénom a pour papa dessinateur Todd Mc Farlane (qui créa ensuite Spawn chez image comics), les planches sont donc d’une immenses qualités. L’histoire quand à elle ne brille pas toujours par sa grande originalité mais ce n’est pas ce qu’on demande à un vieux comics Marvel… Je conseille tout de même de ne pas lire les 3 histoires du livre à la suite sous peine d’overdose ! Pour les puristes qui achètent les intégrales de Spider-man cette collection n’a qu’un intérêt limité mais pour les autres n’hésitez pas, achetez ce volume vous ne serez pas déçu. Ma note 6,5/20.

1 commentaire:

Benoît a dit…

Suivant les avisés conseils de Rafou alias Padawan (je me comprends!), je me suis précipité ce matin acquérir ce premier volume des incontournables de spidey, prêt à exploser le mec qui le conseille en cas de déception avérée ! Que nenni ! Un splendide volume bien fourni avec juste ce qu'il faut pour justifier cette fois les 4,95€, et bientôt les 8,95 qu'il faudra débourser par la suite pour chaque nouveau volume (6,95€ pour le vol2): comme le fait fort justement remarqué notre blogger fou, c'est extra pour les mecs dans mon genre, fana bd classique et manga, mais pas assez fou ou friqué pour se lancer en plus dans le marvel et autres comics ! Vous avez là l'essence même de spiderman sans avoir à se lancer dans une vaine et coûteuse collection en quête d'intégralité ! Bref, que du bon, merci Padawan ! euh, Rafou pardon.
Je me permettrais même de rajouter pour les fans du genre la possibilité de se procurer en complément l'édition dite "coffret deluxe" du DVD du premier film qui propose entre autres pour ceux qui l'auraient loupé, outre le film proprement dit en 2 galettes, une réédition du tout premier comic book de spider man paru dans le n°15 de "Amazing Fantasy" en 1962 ! Collector ! En outre, une magnifique lithographie exclusive de David Mack, créateur, rédacteur et dessinateur du comic book "Kabuki". Voilà, on peut encore touver le coffret en cherchant bien, plutôt sympa pour démarrer cette nouvelle collection des "Incontournables" ! Have fun !