
L'exercice de style est des plus intéressant à parcourir : on a des planches brutes et il faut le dire certaines sont de toute beautées. Certain dessins sont également plus léger mais dans ces circonstances, on ne peut rien dire.
Ce collectif est comme tout collectif assez inégal : on a des histoires burlesques qui cotoient des travaux plus tendres teintés d'émotions... L'ensemble se laisse parcourir avec plaisir. Les travaux de Boulet et de Lisa Mandel sont ceux qui m'ont les plus toucher. Je cède la palme d'or aux 24 planches de Dominique BOOSTPOULET qui a inventé en si peu de temps une histoire qui boucle à l'infinie ponctuée de sciences absurdes. Trondheim m'a par contre un petit peu déçu ... Enfin c'est mon avis propre et je suis sur cela change suivant les lecteurs
Un grand bravo à tout ces auteurs qui montrent aussi que c'est cela la bande dessiné... Pas un sous produit culturel pour les adolescents prépubères... c'est un art comme au autre...7/10 ( car c'est un album collectif et donc les histoires "plus faibles" font baisser la moyenne générale )
Voici les liens vers les blogs des différents auteurs de ce receuil !
Boulet ; Lisa Mandel, Dominique Boostopoulet, Jonvon Nias, Aude Picault, Mathieu Sapin, Natacha Sicaud, Erwann Surcouf et Lewis trondheim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire