Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Star wars... Ton univers impitoyable !


J'ai lu un comics de vilain pas beau : Dark Maul issu de la licence Star wars publié chez Delcourt.
Ce tome raconte la première mission importante de dark maul pour le compte de Palpatine : mercenaires, truands, jedis potentiels, jedi noirs ... tout le monde y passe ! Et oui, ce volume est constitué essentiellement de scène de combats... ça fritte dans toute les sens et ça fait beau beau. Spoiler: Dark Maul a 256 fois plus de répliques par rapport à ce qu'il dit dans la menace fantôme !
Vous l'avez compris, le scénario de ce livre est décevant... Je m'attendais à comprendre ses motivations, à améliorer son background... Et bien rien de tout cela. Heureusement que le dessin de Duursema permet une lecture agréable. 5.5/10
A noter la présence (dans la réédition) d'une petite histoire marrante mais sans plus : re-SPOILER : Darth Maul a survécu à son affrontement avec Obi Wan et le traque pour se venger ... leur dernier combat aura lieu à Tatooine devant Luke gamin et l'oncle Owen.

Aucun commentaire: