Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Tuez, pillez et trahissez vos amis !


Ce jeu de cartes signé Steve Jackson est la parodie directe des jeux de rôle prenant pour cadre un univers d’héroic fantasy. Vous incarnez un aventurier partant à l’aventure avec un groupe d’amis (les autres joueurs) dans un donjon sombre et lugubre. Avec les cartes présent dans votre main, vous allez au cours de la partie personnaliser votre héros : est-ce un elfe, un nain, un hobbit ?… Vous allez lui donner une classe : magicien, voleur et de l’équipement. Ensuite, le déroulement de la partie est tout simple : à chaque tour de jeu, on tire une carte « porte du donjon » et on résout ce qu’il y a dessus : une malédiction, un bonus pouvant être utilisable plus tard ou on combat un monstre. Pour le combattre, c’est très simple : notre niveau plus les bonus liés à notre équipement doivent être supérieur au chiffre indiquant la force du monstre… Et c’est là que toute le richesse du jeu apparaît : bien souvent, on a du mal à vaincre l’ennemie et donc il faut négocier sec avec les autres joueurs pour avoir un tout petit peu d’aide : les enchères montent très vite et souvent on se retrouve avec très peu de trésors à la fin. De plus, les autres joueurs peuvent également « grobilliser » le monstre évitant ainsi à un joueur trop puissant d’écraser facilement l’ennemi. La mécanique du jeu est simple, et le jeu en lui-même est sympatoche mais pas inoubliable dans le principe. Une partie comprenant un trop nombre de joueurs peut vite paraître ennuyeuse car c’est long avant d’arriver à son tour de jeu ! La réelle force de jeu est dans les illustrations de John Kovalic toutes les plus marrantes les unes que les autres…J’adore ! En plus, chaque carte est différente et avec les 168 de la boite de base on a de quoi faire ! Pour les amateurs d’héroic fantasy voulant se marrer pendant l’apérot … Ce jeu est fait pour vous ! Ma note 7/10

Si vous voulez faire un tour sur le site de l'éditeur c'est

Aucun commentaire: