Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Manhole


Attention tuerie... Manhole est un manga publié par ki-oon qui s'étale sur 3 tomes...
Mais que veut dire manhole ? C'est la traduction directe de bouche d'égout en anglais... Quel drôle de titre vous allez me dire ! Et bien pas tant que ça... Lisez ces 3 tomes.

Histoire :
Un homme nu et rongé par la maladie déambule dans la rue marchande de la ville de Sasahara. Avant de mourir, il contamine un étudiant. C'est le début d'une dangereuse épidémie, les victimes meurent dans les 48 heures suivant la contamination. Mystérieusement, les moustiques se sont acclimatés au climat japonais et propagent de ce fait plus vite le virus. Nao Inoue et Ken Mizoguchi, agents de police du bureau d'investigation du commissariat de Sasahara, travaillent sur l'affaire. Le virus est d'origine filaire et affecte d'ordinaire les animaux plutôt que l'Homme. Ensemble, ils découvrent que ce virus provient des égouts et qu'un homme, Masaaki Mizuno, se trouve derrière cette affaire.


Avis :
En un mot : palpitant, trippant, rythmé, parfait... J'ai donné plus d'un mot non ?

1 commentaire:

Orpheus Belyzan a dit…

Je les ai aussi, et bizarrement, je suis du même avis que toi ^^

En plus, un scénario si bon en 3 tomes, c'est un achat à recommander.