Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Dur dur d'être prof !



Petit post pour vous présenter 2 choses en une ! Une bd tout d’abord et l’adresse d’un excellent blog… Le point commun à tout cela …des hommes patates.

Présentons tout d’abord l’auteur : Martin Vidberg est né en mars 1980 à Maubeuge et habite aujourd’hui en Franche-Comté. C’est un enseignant dans une école de campagne et il consacre ses loisirs à la bande dessinée pour notre plus grand plaisir.

Le journal d’un remplaçant (sa 2ème bd publiée chez Delcourt collection shampooing) retranscrit sa 3ème année d’enseignement en tant que remplaçant dans un IPR. On voit bien que professeur des écoles n’est pas un métier toujours facile surtout avec les loulous qu’il avait en face de lui cette année là… Tout est servi par un dessin certes minimaliste mais qui peut faire passer toutes les émotions possibles… La narration est également parfaite et c’est truculent … En un mot : j’adore ! Ma note 9,5 /10

Aller faire un tour sur son site, vous ne serez pas déçu : http://www.bulledair.com/everland2/

Aucun commentaire: