Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

J'ai envie de vomir ...

Je n'aime pas les critiques non constructives, je déteste casser le travail d'un auteur qui passe de longues heures sur sa planche à dessin...Mais là, trop c'est trop... Pourquoi Uderzo continue Astérix... Si c'est pour nous pondre ça :


Histoire nulle, narration horrible, couleurs sans saveurs... il y a que le dessin qui rattrape le reste ( et encore). Si vous voulez lire une histoire où Astérix cotoie Superman et des extraterrestres foncez, sinon boycottez cet album ( je sais c'est dur lorsqu'on a toute la collection ) et allez vous procurer le dernier schtroumpfs, le niveau intellectuel est 100 fois supérieur.
J'ai appris qu'Uderzo avait l'intention de faire un nouvel album... S'il vous plait, monsieurs prennez un scénariste, il y en a tellement qui ont du talent ! Ma note : ça marche -1 ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rassure-moi, tu ne l'as pas acheté j'espère ?

Monsieurs P a dit…

Mr anonyme ne serait pas hibou par hasard ?

Si je l'ai acheté ... mais d'occaz ! pas folle la guèpe

thib a dit…

tu as eu raison

Hiber le hibou a dit…

Comment ça hibou ? Tu devrais faire attention avant de lancer des noms d'oiseaux, ces petites bêtes aiment pas qu'on les taquine.
Bon, je l'avoue, c'était moi. J'avais pas encore bien bien saisi comment laisser des messages, en plus j'avais plus bien le temps, ça devait être un soir à la BU, ils allaient fermer et me mettre dehors à coups de chemical abstracts, j'ai pas voulu tenter le diable, désolé, à partir de maintenant je n'ai qu'une identité, promis juré craché, je l'oublierai pas.

Sinon la bd, d'occaz d'accord, mais à combien ? Pas plus de 3 euros ? Si ? Quand j'y pense 3 euros ça fait encore 6 malabars. Je déteste les malabars mais ça peut servir à plein de trucs un malabar mâché, recoller des poutres, faire fuire des limaces dans un potager, servir à agrapher des copies, et plein d'autres trucs en TP de physique...
Alors qu'une BD d'Uderzo... j'vois pas, désolé.
Nan franchement j'comprends pas. Uderzo fait plus de BD bien depuis... depuis... celui avant obélix et compagnie il s'appellait comment déjà ? "l'odyssée d'asterix" ? "le bébé d'obélix" ?

Monsieur P a dit…

C'est vrai que ça se gatte juste après l'odyssée d'astérix... Comme utilisation de l'album, j'ai trouvé un truc super : tu achètes une boite de concerve et puis tu poses l'album dessus ! En un rien de temps, hop tu peux jouer au cirque en faisant de l'équilibre dessus !

hiber le hibou a dit…

oui, jusqu'au moment où la faim te pousse à descendre de ton perchoir et à envoyer le contenu de la boite de conserve dans ton estomac. Après il te faut trouver une autre utilisation à ta bd d'uderzo. Et c'est pas gagné (quoique y a des bd bien pires : regarde celles que tu m'a filé par exemple : son sort le plus enviable serait de finir dans ma cheminée à elle, dommage que ça émette du CO2)