
Je ne parle pas aussi souvent que je le désirerais de jeux sur ce blog mais je préfère écrire une critique d'un jeu après avoir fait plusieurs parties et comme je n'ai pas d'amis.... je ne poste pas souvent de message sur les jeux! La voilà l'excuse qu'elle est bonne ! On joue quand au fait ?
A ce jour, seul un jeu peut être testé par mes soins... Suite à une magnifique journée chez Varno et en compagnie de Sanada et de ses clones, je vais pouvoir vous parler de " oui seigneur des tenèbres". Oui seigneur des ténèbres est un jeu italien à la "il était une fois". Un joueur incarne de dieu du mal et les autres ses esclaves, ses larves, sa chair à canon. Le principe est simple : chaque joueur n'incarnant pas le maitre doit trouver des excuses bidons pour expliquer pourquoi la mission démoniaque a échoué. Pour cela, il faut une bonne dose d'imagination. Pour guider le joueur, des cartes sont à sa disposition. Elles sont de 2 types : des cartes actions pour rejeter la faute à ses petits camarades et des cartes représentant des objets, des lieux, des monstres pour étoffer l'histoire des gamers. Si les excuses ne sont pas convaincantes gare au gourou du seigneur des ténèbres !
Drôle. Rigolo. Hilarant. A mourir de rire... Si vous êtes quatre ( au minimum) et que vous voulez ne pas vous prendre la tête... Sortez oui seigneur des ténèbres. Deux p'tits point noir (tout léger) : Il faut de l'imagination et des joueurs non allergique à l'héroic fantasy ! La mécanique du jeu peut aussi être lourde... On se perd dans les moment où il faut piocher des cartes mais le fun surclasse tout ! Ma note 8/10

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire