Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Nana


Bon , je voulais dans ma bibliothèque un shojo... J'ai donc flashé tout naturellement sur Nana de Ai Yazawa.
Histoire :
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « coeur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
Avis:
C'est pas évident de donner un avis définitif à cette série car je lis des tomes dans le désordre au fil des livres que je trouve sur le marché de l'occasion. Mais ce que je peux dire c'est que Nana possède tout les codes du genre shojo. ça parle d'amour, les filles ont bien souvent les yeux qui pétillent toutefois l'ensemble n'est pas trop niait. J'aime particulièrement le trait et le style des personnages de Ai Yazawa. Si il y a un shojo à lire c'est bien NANA.

Aucun commentaire: