Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

ça faisait longtemps que je voulais une bd de jason...


...Et j'ai franchit le pas en me payant des morts et des vivants ce week-end. Jason est un auteur atypique avec un style graphique propre ( des chiens et des oiseaux inexpressifs, des scènes longues mais qui en disent bien plus long qu'une grosse bulle de texte... ). Il est surtout un grand spécialiste de la bd muette et "des morts et des vivants" fait partie de cette catégorie...

Alors, bd muette oblige, cet album se lit très vite mais l'exercice de style est plus qu'interressant ! Jason mixe les vieux film de série B avec des zombies ( une météroite arrive sur terre et réveille les morts ) et les vieux film à la charlie chaplin... On retrouve les séquences d'animation entrecoupées par un texte blanc sur fond noir... Un bel hommage.

Nos héros si normaux, si flegmatiques, deviennent des boules de nerfs puis des bouchers... On sent l'amour, la tension en lisant ces quelques pages... Un livre et un auteur à découvir !

Je mettrais un 7/10 pour cette bd tellement atypique qu'elle ne peut pas plaire à tout le monde.

Aucun commentaire: