Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Un album qui ressemble à une toile de maitre !


ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre... Je parle ici des yeux verts ( tome 1 ) édité par carabas ( attention on tombe dans des petites structures éditoriales ! ).
Cette histoire se situe pendant la révolution française et nous suivont un jeune noble affublé d'une mission bien bizarre... Au cours, de ses péripétie, il va se retrouver et côtoyer des créatures bien étranges ( pas loin de ce que peut nous "pondre" Tim Burton ) ...
L'histoire se lit avec intérêt mais la mayonnaise n'est pas assez dense pour en faire un bijou ! On apprécie surtout ce livre pour son traitement si particulier du graphisme. Chaque planche est magnifique. Le style est proche de ce que sait faire la nouvelle vague mais la colorisation à l'ancienne apporte un vrai plus ! J'ai beaucoup apprécié les couleurs franches et criardes faites au pinceau. il n'y a pas à dire, c'est quand même mieux que des couleurs par ordinateur (un peu trop fréquentes dans les bd à mon goût...). Un grand 8/10 pour le dessin et un petit 4/10 pour le scénar' un peu léger !

Aucun commentaire: