Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Toute ressemblance avec une personne connue n'est que purement fortuite !



Si il y a bien un auteur connu dans la sphère du blog bd; c'est bien Frantico. Il fut l'un des précurseur du concept à lui tout seul et son premier blog a été un carton sur la toile. Frantico est en plus un homme mystérieux, personne ne connaît sa véritable identité ( comme spider man ! ) et beaucoup pense que c''est en fait un pseudonyme de lewis trondheim... enfin bref une vrai légende après 2ans de carrière.

Au lendemain de l'élection présidentielle, le 2ème blog de frantico voyait le jour. Aujourd'hui, ce site n'est plus hébergé ( une répression du gouvernement ? ) mais qu'on se console ; vous pouvez enfin l'apprécier dans un petit livre paru il y a peu chez delcourt.



Donc de quoi ça parle tout cela ? On suit les aventures satirique ( en une page ) de Nico Shark élu par les ouvriers d'une entreprise comme délégué du personnel ! Nico est détestable, inhumain et caricature à merveille notre actuel président de la république. On retrouve la gauche qui ne font que s'engueuler, son lèche botte : Lanusse ( Fillion) et un vieil employé qui ressemble fort à chirac... Vous l'avez compris; on a le droit ici à une chronique bd digne de charlie hebdo ou du canard enchaîne. Une très bonne lecture malheureusement un peu courte pour ceux qui apprécie l'exercice. 6.5/10

Aucun commentaire: