Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Jouer arthur !


Un avis de jeu c'est rare sur le blog en ce moment... En plus ce jeu là ça faisait longtemps que je voulais y jouer... Il s'agit de les chevaliers de la table ronde édité chez days of wonder. On a fait une première partie ce samedi avec Mr prince et Varno et qui dit première partie dit avis non définitif mais voici en gros mes premières impressions.

Il faut savoir qu'on n'était peut être pas dans la configuration idéale. Je pense que pour jouer au mieux il faut être 4 voire 5 joueurs autour de la table. Il faut savoir également que nous n'avons pas joué avec le traître ce qui enlève, je pense une grosse part du jeu mais... Malgré cela j'ai adoré.




J'ai adoré
:

- parce que ce jeu possède un thème fort et un matériel de qualité pour accompagner tout cela. Les différents plateaux sont magnifiques, il y a des figurines en plastiques superbes... ( regardez les photos pour vous donner une idée.)
- parce que je n'avais jamais joué à un jeu comme cela auparavant. Cela tient plus du jeu de rôle qu'autre chose. En fait, les joueurs forment une équipe essayant de défendre Camelot. On est tous ensemble contre le jeu ( avec malheureusement parfois un traître qui se cache parmi nous ! ) ! Des sensations inégalables
- parce que la mécanique est simple. Au début de son tour de jeu, le joueur choisit une action maléfique parmi 3 ( en fait on tire un évènement maléfique illustrant la progression du mal face aux joueurs) puis le joueur effectue une action héroïque parmi de nombreuses pour repousser les envahisseurs de camelot. Et c'est là que repose toute la base de cette bombe ludique. Les joueurs sont très vite assaillis par le jeu et donc se posent des questions primordiales comme : est ce que je rentre à camelot pour éliminer un engin de siège aux portes de la ville ? Ou est ce que vais à affronter le chevalier noir ? Ou bien est ce que je vais récupérer escalibur? Vraiment terrible !

J'ai détesté

- parce que je suis en manque et qu'il faut que je rejoue à ce jeu au plus vite !

9,5/10
pour l'instant ...

Aucun commentaire: