Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Alors tu arrètes ou pas ?


Autre jeu joué cet été : Can't stop ! inventé par Sid Sackson. Cette nouvelle édition faite par Asmodée se range dans un petit sac comme time's up, jungle speed et perudo. Pratique pour les vacances...
Le principe du jeu est tout simple : atteindre en premier le sommet d'une montagne et cela à 3 reprises parmi les 11 chemins possibles( numéro 2 à 12) ! Pour ce faire, il faut lancer successivement 4 dés et les additionner par paire afin d'obtenir deux sommes. Ensuite le joueur place un bonze sur le chemin correspondant aux résultats... Mais attention chaque joueur dispose à son tour de jeu que de 3 bonzes ! Si dans un prochain lancé le joueur ne peut pas faire avancer le bonze... il perd tout... Et c'est là le principe de ce jeu. Dois je continuer et peut être doubler rapidement mon adversaire ou dois je assurer mes arrières et passer la main... Si les adversaires mettent la pression ce jeu peut vite être très trippant...

Toutefois, j'ai peur que ce jeu lasse à la longue. Lorsqu'on ne lance pas les dés, on s'ennuie sec et malgré le fait de "mettre la pression" à son concurrent c'est assez limité. Niveau édition, c'est médiocre... Le thème des bonzes-alpinistes qui escaladent une montagne est quand même tiré par les cheveux... Il aurait fallu faire un matériel un peu plus détaillé notamment au niveau du tapis de jeu !

Un bon jeu de dé qui peut séduire de nombreux non joueur... 6/10

Aucun commentaire: