
Autre jeu joué cet été : Can't stop ! inventé par Sid Sackson. Cette nouvelle édition faite par Asmodée se range dans un petit sac comme time's up, jungle speed et perudo. Pratique pour les vacances...
Le principe du jeu est tout simple : atteindre en premier le sommet d'une montagne et cela à 3 reprises parmi les 11 chemins possibles( numéro 2 à 12) ! Pour ce faire, il faut lancer successivement 4 dés et les additionner par paire afin d'obtenir deux sommes. Ensuite le joueur place un bonze sur le chemin correspondant aux résultats... Mais attention chaque joueur dispose à son tour de jeu que de 3 bonzes ! Si dans un prochain lancé le joueur ne peut pas faire avancer le bonze... il perd tout... Et c'est là le principe de ce jeu. Dois je continuer et peut être doubler rapidement mon adversaire ou dois je assurer mes arrières et passer la main... Si les adversaires mettent la pression ce jeu peut vite être très trippant...
Toutefois, j'ai peur que ce jeu lasse à la longue. Lorsqu'on ne lance pas les dés, on s'ennuie sec et malgré le fait de "mettre la pression" à son concurrent c'est assez limité. Niveau édition, c'est médiocre... Le thème des bonzes-alpinistes qui escaladent une montagne est quand même tiré par les cheveux... Il aurait fallu faire un matériel un peu plus détaillé notamment au niveau du tapis de jeu !
Un bon jeu de dé qui peut séduire de nombreux non joueur... 6/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire