
Il s'agit de tout d'abord du chant d'escalibur tome 5. La trame de la série est toute simple : moyen âge, plus personne ne croit aux petits peuples et la magie. La religion chrétienne est partout ! Pour remédier à ce problème: merlin se réveille et décide de changer tout cela. On a affaire ici à une série de pure humour. Merlin est un vieux bouc acariâtre et les répliques me faisaient à une époque mourir de rire et puis et puis ... J'ai grandit !
Ce 5ème tome installe avec lui une certaine monotonie : toujours les mêmes répliques, les même méchants caricaturaux... L'ensemble est fade à mon plus grand désespoir ! Le dessin de Hubsch sont sympas mais ne brillent pas non plus d'une grande originalité. Dommage donc 4/10.. Je n'ai peut être plus l'âge !

Ensuite, j'ai lu le tome 4 des naufragés d'ythaq. Une suite fidèle aux 3 premiers tomes. On s'habitue aux personnages, on est surpris par l'univers, tout n'est pas encore dévoilé.
Certes, c'est l’énième tome d’héroïc fantasy sorti de l’imagination fertile de Christophe Arleston . Certes, c'est une recette sauce Lanfeust bien connue et commerciale qui continue de faire mouche auprès du grand public. Mais c'est pas grave. J'aime cela et je trouve même qu'ythaq est plus réussit que le fade lanfeust des étoiles ! A suivre donc ! 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire