Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Merlin


J'aime la fantasy et le souffle épique que ce thème peut insufflé à mes lectures. Les nains et autres orcs, les légendes celtiques pleines de poésie... Merlin est une saga de Istin publiés chez soleil. Avec un titre comme celui là , j'espère bien que les auteurs vont me propulser dans une aventure captivante.

1er Bilan :
-Pas un graphisme magnifique : L'illustrateur se cherche dans certaines cases et s'inspire énormément de film ( ce qui est parfois dérangeant car certaines inspirations sont flagrantes ) . -Une histoire qui a une narration lente, avec des rebondissements prévisibles et parfois même ridicules : 2 protagonistes se battent et op après 15 passes d'armes, ils tombent dans les bras et se roulent des galoches.

Mais ( et j'insiste volontairemebnt sur ce "mais" ), le sauce prend. On dévore cette série en une traite et on désire vraiment connaitre le dénouement de l'histoire. La couleur, dans les derniers tomes est magnifique apportant réellement un plus à l'ensemble... Pour conclure cet avis , ne peut on pas dire que les auteurs ont réussit leurs objectifs ? Je pense que oui !

1 commentaire:

Varno Vamelmë a dit…

J'aime beaucoup le thème de Merlin et d'Arthur. J'aimerais bien lire le premier tome pour me faire un avis!