Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Rond comme un ballon et aussi jaune qu'un citron c'est BATMAN !

Bon je le préviens tout de suite, je ne vais pas écrire un article de 100 lignes pour un comics que je n'ai pas aimé... Mais alors pas du tout !

Je vais vous parler de batman et les monstres ! Déjà avec un titre pareil , il fallait s'attendre à un navet... Et s'en est un ! L'histoire de ce batman se situe au moment du balbutiements de ce super héros. Bruce wayne n'a pas encore de réels ennemis et il débute dans son rôle de gardien de gotham. Cette fois-ci il est confronté à des monstres qui déchiquettent des mafieux... Ces démons sont en fait créer par un savant fou ! Comme c'est original... Cliché quand tu nous tiens ! Parallèlement à cela, wayne tombe amoureux d'une riche bourgeoise... cool. Le dessin, lui aussi manque de panache ! Où est l'aspect sombre de gotham, la dualité et le questionnement de wayne ?Même la narration est lourde et sans intérêt. 3.5/10

Aucun commentaire: