Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Le nouveau donjon monster est arrivé !


Et ce tome constitue le dernier volume de la trilogie des automates. Il se situe dans l'époque zénith et on retrouve le professeur Cormor à la recherche du grimoire des automates. Suite à de multiples péripéties : ce livre va tomber dans les mains de guillaume de lacourt... Au milieu de tout cela, les "guéguerres" entre Vaucanson et Clérembard, et cochonville et ses magiciens omniprésents. Autant vous dire tout de suite, on est gaté ! Reprenant énormément d'évènements et mettant en scène énormément de personnages issus des différentes époques de zénith et Potron minet, ce volume est une pièce charnière de l'univers donjon.
Le graphisme très cartoon de Kéramidas apporte une patte inhabituelle à l'édifice "donjon". Graphiquement, on a une nouvelle saveur, un souffle nouveau. Du grand art ! En plus, le dessinateur a casé un wompat de sa série précédente Luuna.

J'adore quand un donjon est drôle et quand l'histoire est de ce type là... 10/10

Aucun commentaire: