
Et ce tome constitue le dernier volume de la trilogie des automates. Il se situe dans l'époque zénith et on retrouve le professeur Cormor à la recherche du grimoire des automates. Suite à de multiples péripéties : ce livre va tomber dans les mains de guillaume de lacourt... Au milieu de tout cela, les "guéguerres" entre Vaucanson et Clérembard, et cochonville et ses magiciens omniprésents. Autant vous dire tout de suite, on est gaté ! Reprenant énormément d'évènements et mettant en scène énormément de personnages issus des différentes époques de zénith et Potron minet, ce volume est une pièce charnière de l'univers donjon.
Le graphisme très cartoon de Kéramidas apporte une patte inhabituelle à l'édifice "donjon". Graphiquement, on a une nouvelle saveur, un souffle nouveau. Du grand art ! En plus, le dessinateur a casé un wompat de sa série précédente Luuna.
J'adore quand un donjon est drôle et quand l'histoire est de ce type là... 10/10
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