Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Un carnet de voyage décalé !


Guy Delisle a suivi sa compagne durant 14 mois en Birmanie alors qu’elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays, comment il a fini par apprivoiser son environnement, et petit à petit, comment il a découvert la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par une junte militaire, soutenue elle-même par de puissants groupes industriels.

Dans ce carnet de voyage, on apprécie tout particulièrement la vision "française" et européenne de l'auteur sur ce pays qui est malheureusement un sujet d'actualité en ce moment. On découvre des coutumes, on rigole parfois même si on se dit que la birmanie est une des pires dictatures du monde actuel. Un très beau livre, un peu en deça des publications de l'auteur ( shenzen et surtout pyongyang publié tout 2 à l'association). Ce petit défault vient du fait que ce livre n'est pas une histoire complète mais plutôt des tranches de petites situations et de vie. Encore une fois bravo. Delisle a fait les meilleurs carnet de voyage que je n'ai jamais lu en bd.7,5/10

Aucun commentaire: