Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

La suite de l'uchronie...

Il n'y a pas si longtemps, je vous avais parlé de Luxley tome 1 dans ce même blog... Samedi j'ai dévoré la suite et... Le bilan est mitigé.
L'effet de surprise passé, le scénario est beaucoup moins génial qu'il n'y paraît. On retrouve Robin des bois menant un petit groupe de rebelles attaquant les convois amérindiens... Mais notre héros devra en plus combattre l'inquisition persuadé que luxley est un homme à la solde des aztèques ! Voilà pour l'essentiel... Du bon niveau mais quelque peu décevant. Je m'attendais à un truc plus péchu, plus dense, ponctué par de multiples rebondissements... Dommage.
Les dessins de Ruizgé reste tout ce qu’il y a de plus classique dans le genre réaliste franco-belge, rien d’exceptionnel mais très lisible. Une mention tout de même pour les Aztèques et les Mayas qui rendent toujours aussi bien. 6,5/10

1 commentaire:

Vincent J a dit…

Tout à fait d'accord, assez décevant par rapport au premier tome, c'est vrai que l'intérêt de la BD reposait surtout sur l'idée de base, après hop plus beaucoup beaucoup de suspense, Robin arrivera-t-il à renvoyer les incas dans leurs montagnes... ça nous passe légèrement au-dessus tout ça.
Dommage, les graphismes valent vraiment le coup, les français vus comme de gros collabos c'était pas mal... je lirai quand même le tome ceci dit