Le prince de la nuit est une des plus belle réussite de bd fantastique de ces dernières années. Yves Swolf retrace le mythe des vampires avec cette saga.
On suit l'histoire d'une famille maudite : les Rougemont lié irrémédiablement à un homme sombre, suceur de sang : Kergan. Cette opposition vaut une traque qui s'étale sur plusieurs pays et plusieurs siècles. Chaque membre de la famille Rougemont est admirablement composé, tout comme son époque est remarquablement explorée et reconstituée jusqu'au combat final dans les années 30. Swolfs fait preuve d'imagination et parvient à se renouveler grâce aux changements qui s'effectuent d'un tome à l'autre. Si la psychologie est soignée, le démoniaque vampire poursuivi est une belle réussite de monstre froid et manipulateur, tout-à-fait réjouissant. On ne peut pas imaginer un vampire aussi bien composé : il est à la fois sensuel et terrifiant.
Swolfs ne faillit pas à sa réputation de dessinateur hors pair, et ses mises en pages se font ici plus recherchées pour accentuer encore l'action de ses intrigues. Il réussit à merveille ses reconstitutions et ses ambiances.Le trait fourmille de détails : un grand bravo tout particulièrement au tome 5 où on retrouve le Paris des année 30.
Bien que je n'ai pas à ce jour totalement tout les tomes de cette saga ( en tout 6 tomes : 2 cycles de 3 volumes); je sais apprécier cette histoire publié chez glénat. A conseiller à tous : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire