
Voilà c'est fini... 8 tomes pour le 2ème cycle de lanfeust. Un cycle commercial qui ternit quelque peu l'image de ce qu'était lanfeust de troy.
Arleston a improvisé son histoire tout au long de ce cycle recyclant l'histoire plus d'une fois. En un mot ça n'aurait été pas préjudiciable si les lecteurs ne s'en rendait pas compte! Lanfeust des étoiles est devenu une série sans âme, privé d'aventure et bourré de blagues potaches et idiotes. Ce 8ème tome est le dernier ( ouf ) avant un nouveau cyble ( m... ), il n'impressionne pas, ne relève pas le niveau comme le 5ème ou 6ème tome de ce cycle. Ouf, c'est terminé pour moi le monde de troy.
Tarquin, le dessinateur ne fait par contre pas un travail baclé comme peut le faire Mourier sur ses trolls de troy mais la surprise n'est pas au rendez vous.
2 commentaires:
Tout à fait d accord, aucune imagination, une fin baclée et une couverture choc a l opposée complet de ce qu est l histoire en realite. La couv' donne envie on imagine la 2eme confrontation magistrale entre lanfeust et thanos et rien du vent ...
ce cycle est une vrai deception, comme vous dites si bien, pour mois aussi c fini Troy.
Le dessin reste bon tout de meme, mais pour les fans c qd meme un tout et le scenar aurai mérité beacoup plus de travail pour finir au moins sur une bonne note.
Extrememetn decu, Thanos finissant en larve non mais
Pour moi ça fait longtemps que c'est fini les aventures du p'tit lanfeust... déjà le faire dans les étoiles c'était un peu n'importe quoi, mais alors vu comment l'histoire trainait au début des nouveaux épisodes pfff... je me suis arrêté sur les extraterrestres qui gonflent et qui décollent quand ils ont peur, comme note finale c'était pas trop pourrav, mis à part toutes les vannes à deux balles qui constellent le récit
Si t'as tout acheté mon p'tit msieur P (gardons l'anonymat) j'te conseille de tout revendre vite fait
Enregistrer un commentaire