Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Lincoln


Lincoln est une série comportant 5 tomes édité chez paquet et qui a pour auteur la famille Jouvray.

Lincoln est un anti héros par excellence. Plus méchant qu' iznogoud, il mérite de rentrer lui aussi au panthéon de la bd.
Cette série vous présente les aventures improbables d'un cow-boy solitaire et râleur et sa rencontre tout aussi improbable avec le créateur : Dieu lui-même.
Pénible, ronchon, bagarreur et fainéant, ce cow-boy fait tout pour qu'on le laisse tranquille mais Dieu a décidé d'en faire malgré tout son justicier... Chaque tome est bourré d'échanges dignes de la série tv Kamelott. C'est drôle, bien fichu graphiquement parlant que demander de plus.
Au fur et à mesure des tomes, la technique graphique change, le diable décide lui aussi d'embéter Lincoln... A mourir de rire ! Le tome 5 m'a par contre quelque peu deçu. L'histoire tombe dans des bulles à rallonge et Lincoln est moins présent. Dommage, j'attends toutefois le Suivant avec imapatience !

Aucun commentaire: