Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Coin ?




P'tit test de Canardage (Edité par gigamic.). Ce jeu est réellement pour toute la famille. Petits et grand peuvent passer un agréable moment autours de ce jeu !

Le principe fait un peu penser à un vieux jeu nes où il fallait flinguer des tonnes de canards !






Voici l'explication des règles et donc le contenu de la boite en vidéo ( on me pardonne les fautes d'expression et la qualité médiocre de la vidéo via mon appareil photo numérique ! )


Mon avis maintenant :
Ce jeu est loin d'être stratégique, il est simple mais suffisamment addictif pour enchainer quelques parties. Personnement j'aime bien. ça flingue à tout va, on fait des alliances qui ne tiennent jamais bien longtemps... Le rythme du jeu est très rapide et en 15-20min on a rapidement plié une partie à 3. Un vrai bon jeu familial fournie par des illustrations judicieusement choisies. La force de "Canardage", c'est l'humour du traîtement du thème: les canards qui avancent naïvement en ligne sur l'étang, l'oeil inquiet et la goutte au front lorsqu'ils sont mis en joue, et toutes les autres cartes sont illustrées avec humour et fraicheur. Idiot mais intéressant ! 7/10

1 commentaire:

Varno Vamelmë a dit…

Je pense que c'est un petit jeu sympa lorsque l'on a peu de temps pour jouer et pour "expliquer les règles!"