Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

World war hulk !


C'est l'évènement marvel de 2008 et le numéro 1 est encore en kiosque....
Cette saga fait suite à une autre série appelé planète hulk. Voici un petit résumé: Hulk à été exilé – contre son gré - sur une planète étrangère par ses anciens « amis ». Cependant au lieu d'atterrir sur la planète déserte initiale, un problème technique le force à se « poser », affaibli, sur une planète où plusieurs races s'affrontent et où il est immédiatement réduit en esclavage comme gladiateur. Mais il ne faut pas énerver Hulk et il va bientôt prendre la tête de la révolte – bien malgré lui – et partir en guerre contre les multiples injustices de son nouveau monde. Sa quête de liberté et de tranquillité va aboutir sur une victoire, il va devenir roi et va avoir une vie de famille ( oui oui vous lisez bien) ... Mais ce bonheur ne va pas durer éternellement... Sa femme, son peuple, son futur enfant vont tous succombé par la faute de l'homme ! Hulk voit maintenant rouge, il vaut se venger ! Voilà comment commence World war hulk... Il revient avec les survivant de son peuple sur terre pour se venger.

Le premier tome en kiosque n'est qu'un prologue à l'histoire et n'apporte pas grand chose... La saga commence en avril. Ce volume a juste le mérite de poser l'histoire ( résumé des épisodes précédents! ). On a également dans ce tome une interview du scénariste qui n'est pas inintéressante mais pas indispensable. Débourser 4 euros quand on connais la saga précédente, c'est un peu lourd quand même! Vivement le tome 2 pour un réel avis.

Aucun commentaire: