Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

La vibration du monde


Attention vrai talent !

La vibration du monde de Thierry boulanger est un ouvrage publié par la toute jeune maison d'édition : Fugues en bulles...

Thierry nous propose une fable écolo-poétique. Il traite de l'évolution des hommes et des loups du point de vue des loups ! L'action de déroule dans des plaines gelées, bourrées de sapins et de neige. Ce lieu permet de Thierry de nous montrer tout son talent d'illustrateur. Les planches dans les tons noir et blanc savent prendre de la couleur quand l'histoire a besoin de rythme : yeux des protagonistes, taches de sang... Magnifique.
La narration est quant à elle piloté tout au long de l'album par une voix off, celle d'un loup.

En un mot : aucune fausse note pour cet album, maitrisé au niveau du graphisme et donc prenant... Thierry Boulanger nous offre un très bel ouvrage qui mérite d'être plus connu.

4 commentaires:

EtienneM a dit…

Merci pour lui Monsieur P!
voilà l'adresse du site http://fugues-en-bulles.com
et
http://thierryboulanger.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Vrai talent. C'est exact.
Méduse

thierry a dit…

Merci à toi, monsieur P. !!
Un article super gentil ( un peu flatteur, aussi...)
En tout cas, c'était super sympa de t'avoir rencontré à Troyes...
J'espère que d'autres occasions se présenteront.
A tout bientôt, alors.

Anonyme a dit…

Effectivement, c'est vraiment une bande dessinée magnifique qui vaudrait à être connue...