
Ce jeu est basé sur la découverte de mots...
Dans tai chi chuan de william Attia ( le créateur de l'excellent caylus), une carte est retournée et détermine la première lettre de tous les mots à venir. Le joueur actif à ce moment précis doit trouver un mot valide qui commence par cette 1ère lettre pour continuer. Chaque nouvelle lettre retournée implique la découverte d'un nouveau mot, incluant celle ci et la carte de démarrage. A vous de saisir le moment jusqu'où vous pouvez aller !
Les plus :
- Ce jeu est un stop ou encore avec des mots et c'est assez jouissif... On se retrouve vite à dire " heu attend je sais heu... Mince"
- La mécanique est également aussi très bien faite : aucun joueur n'est passif. Même si on n'est pas le joueur actif il faut chercher pour gagner des points. De plus, le système de défi permet aux joueurs à la traîne de rattraper rapidement son retard.
- Une petite conserve à 10€ qui vous apportera joie et bonheur, mieux que du thon ou des petits pois et en plus non périssable.
les moins :
- Le thème plaqué sur les cartes n'a rien à voir avec le jeu mais elles sont tout de même belle.
- Il manque un système de chrono. Pour éviter de casser la dynamique du jeu, munissez vous d'un sablier pour limiter la recherche des mots dans le temps.
- Ce jeu est par définition "un petit jeu" à sortir de temps en temps donc. Il faut voir ce qu'il vaut dans la durée.
Mais ne boutons pas notre plaisir, bravo William pour cette belle idée et Matthieu notre fabriquant de conserves préféré d'avoir encore su dénicher une petite perle. En plus, on peut y jouer à 2 en adaptant légèrement les règles. 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire