Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Le triangle secret


En voilà une bonne série.

-Le principe d'utiliser plusieurs dessinateurs selon les époques où se passe l'histoire est certes discutables car on se retrouve ici avec un album hybride mélangeant plusieurs style de dessins
-La couleur en tout numérique apporte une certaine froideur comme si on voulait produire cette série rapidement pour la vendre au mieux !
- Certaines planches ne m'ont pas forcément plus. Le style réaliste n'est pas forcément ma tasse de thé ( mais ce n'est qu'une opinion personnelle ! )

Mais passé ces 3 petits défauts que cette saga est prenante. Convard nous concocte une histoire intelligente à souhait qui n'a pas à envier le DaVinci code.
Voici le socle scénaristique de l'histoire : Et si Jésus n'était pas mort sur la croix, et si en réalité c'était son jumeau qui avait pris sa place. L'information est phénoménale : l'église catholique s'est construite sur un mensonge : Il n'y a pas eu Résurection ! Voilà la fabuleuse piste que vont prendre nos héros issus de la franc massonerie. Mais l'église veille au grain et n'est pas près de dévoiler cette théorie au grand public !

Un must, d'autant plus que le lieu principal de l'histoire se trouve tout près de là où j'habite en ce moment : Troyes. Un grand bravo à Falque qui a croqué magnifiquement bien la ville !

Aucun commentaire: