Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

midnight


Une des dernières oeuvres de Tezuka avec l'histoire des 3 adolfs. On suit ici un chauffeur de taxi un peu spécial qui n'hésite pas a faire les courses les plus folles de nuit afin de se faire grassement payé. Mais quelles sont ses motivations ? Amasser le maximum d'argent pour tenir en vie sa compagne qui est dans un coma par sa faute.
Ce personnage sombre est très proche du docteur fétiche de Tezuka ( black jack ). Ce livre est une succession de petites histoires de qualités très différentes. Certaines tombent un peu à plat mais on appréciera plus particulièrement le coté fantastique de quelques nouvelles. Petit plus, dans le premier tome de cette série Black Jack est en gest comme pour passer le relais. Une bonne série pour ceux qui aiment les classiques.

Aucun commentaire: