Critiquer un album ou un jeu... Quel exercice bien difficile !
Comment puis-je donner un avis sur un dessin alors que je suis bien incapable de faire une planche de bd cohérente ?
Comment puis-je critiquer un jeu de société alors que je n'ai pas idée de la galère que ça peut être pour l' éditer ?
Qui suis je pour revêtir le costume de juge ?
C'est ces quelques questionnements qui me font arrêter de temps en temps la publication sur ce blog mais...
Il faut savoir que tous les avis postés ici sont partiellement partisans... En effet, j'ai fait la démarche d'acheter le jeu ou le livre... Je ne suis donc pas impartial !
Alors on va dire que ce blog est là pour mettre en lumière certaines œuvres, pour voir mes coups de cœurs et mes déceptions mais attention, il est nécessaire de se faire sa propre opinion !

Donjon potron minet -83


Et voilà un nouveau donjon et voici mon avis...

Une histoire classique où on suit d'un coté Alexandra et le père de hyacinthe et de l'autre Cormor. L'un cherche désespérément à joindre ses anciens compagnons d'armes, l'autre retourne sur les ruines d'Antipolis pour chercher des fonds afin de reconstruire cette ville. Les scènes se suivent apportant leurs lots l'aventure et également de situations cocasses ( comme dans tout bons donjon ) . Les fans ne seront pas en reste car ils découvriront la mère de guillaume de la court ainsi qu'un nouveau personnage mentalement dérangé qui apporte la majorité des scénes humoristiques de ce tome. L'époque potron minet perd décidément de son insouciante pour rentrer dans un age sombre qui atteint son paroxisme à la fin du volume.

Pour le dessin et bien il faut dire que la reprise de Gaultier déçoit un peu. Le style tout en étant dans le même ton que celui de Blain n'arrive pas à apporter le dynamisme que ce dernier avait insuflé à la série.

Une très bonne lecture tout de même pour un fan de donjon que je suis !

Aucun commentaire: