
Après un premier diptyque très réussit arrivant à mêler un le Japon médiéval bourré de fantastique. Après des personnages charismatiques mais n'allant pas à la caricature : Noburo en est un bon exemple. Après un dessin fin et des couleurs sympa... Hub ( le créateur complet faisant dessin scénario et couleurs ) nous revient dans ce 3ème tome qui m'a malheureusement énormément déçu scénaristiquement parlant.
Okko, le rônin sans maître, est à la tête d'un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l'empire du Pajan.Il est accompagné de Noburo, singulier géant qui cache son identité derrière un masque rouge, du moine Noshin, bonze fantasque - qui a la faculté d'invoquer et de communiquer avec les forces de la nature et grand amateur de saké -, et enfin de Tikku, jeune pêcheur devenu membre à part entière de la troupe, à qui Noshin enseigne les mystères de son art. Afin de fuir les batailles qui mettent l'Empire du Pajan à feu et à sang, Okko et ses compagnons trouvent refuge dans les montagnes des Sept-Monastères.
A la recherche d'un guide pour traverser les montagnes, ils sont témoins d'un meurtre. S'élançant à la poursuite de l'assassin, Noburo est grièvement blessé par des sorciers qui portent l'emblème d'un corbeau. Le petit groupe se lance alors sur la piste de cette mystérieuse confrérie. Voilà pour le pitch du scénario qui est il faut le dire très léger !
Le corps même de l'album est une randonnée qu'effectue nos héros de monastère à monastère... La narration est donc alourdie gâchant toutes les bonnes qualités de cette série à fort potentiel. Je suis peut être un peu sévère mais j'espère que le cycle de la terre volume 2 bouclera cette nouvelle histoire d'une belle manière 5.5/10
note : Hazgaard créateur du jeu Eollis pirate des vents est en train de créer un jeu Okko à la tannhauser! A surveiller donc !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire